Seniors A : En route pour la 1ère Division !

Un week-end magique pour le FCF Val d’Orge : après la victoire et l’accession en DH de nos Seniors B la veille, nos Séniors A recevaient le Toulouse Football Club ce dimanche 28 mai au stade Auguste Gentelet de Fleury-Merogis, avec l’objectif un peu fou de faire monter le FCF Val d’Orge pour la 1ère fois de sa jeune histoire en 1ère Division Nationale. 

Tout était réuni pour un beau match de football : soleil (chaleur écrasante), belle pelouse, une équipe de Toulouse avec la ferme intention de s’imposer et surtout des supporters venus en nombre pour apporter un soutien incroyable à nos Bleues (ou plutôt rouges pour l’occasion!).  

Nos joueuses rentraient d’ailleurs sur le terrain accompagnées de nos joueuses de l’Ecole de Foot, ainsi que de leurs petit frères et même de notre petite mascotte Mylan, le fils de Charlotte Fernandes. 

 

Le match commençait fort avec de belles phases de jeu des deux côtés, des situations intéressantes et notamment par l’intermédaire de Marie-Pierre Castéra pour le TFC, qui croisait un peu trop sa frappe.  Mais, à la 26ème minute, c’est sur une frappe des 25 mètres après un crochet qui éliminait son adversaire direct que Julie Machart alias Foulie allait ouvrir le score et lancer le FCFVO sur de bons rails! 

Dès lors plusieurs occasions étaient à mettre à l’actif de nos joueuses : tête de Charlotte au-dessus, tête de Moket juste à gauche des buts, les situations de doubler la mise étaient là, et c’est Dana, sur une action de grande classe – récupération, une-deux avec Foulie, projection vers l’avant, qui marquait le second but du frappe du pied gauche (35ème min). 

Mais à Toulouse, le potentiel offensif est intéressant, et un peu d’espace laissé à droite permettait à Doriane Pau de centrer pour l’inévitable Mapy Castera qui réduisait le score de la tête (40ème min). Peu de temps pour douter, la mi-temps était sifflé sur ce score de deux buts à un.

 

Une mi-temps qui permettait de se rafraîchir (35 degrés minimum sur la pelouse) et de repartir sur de bons rails : sur un coup franc sifflé à la limite de la surface côté droit et tiré par Foulie, c’est Moket qui marquait le 3ème but et permettait aux rouges de reprendre deux buts d’écart (51ème min)! 

 

Le public poussait fort nos joueuses, sous la houlette notamment de Marie-Louise, buteuse la veille avec la B ! Il restait alors 40 minutes à tenir pour remplir la mission…

Nos rouges se trouvaient bien, et manquaient même de peu de marquer un 4ème but, et c’est ensuite Toulouse qui prenait le contrôle du jeu sur cette fin de match. Pauline réalisait d’abord un arrêt décisif à bout pourtant, puis c’est la transversale qui repoussait une tentative toulousaine sur corner. 

Tic-tac Tic tac….enfin c’est la délivrance : le coup de sifflet final et c’est tout un stade qui peut laisser éclater sa joie! 

Petit club de l’Essonne, le Football Club Féminin du Val d’Orge finit devant les clubs professionnels que sont le Dijon FCO, Grenoble Foot 38, et le Toulouse Football Club. Incroyable aventure commencée en 2003 seulement.. 

Immense bravo à toutes les joueuses ayant participé à cette folle saison, à tous les dirigeants dont le travail est parfois invisible mais ô combien précieux, aux joueuses, parents et staffs de toutes les catégories qui ont été présents toute la saison, dans les victoires comme dans les défaites et parfois à l’autre bout de la France ! 

 

Félicitations au staff : Nicolas Carric, Antoine Lochu, Sylvain Carric et Lionel Cure (toujours accompagnés de leurs fidèles dirigeants Jean-Claude Girouard et Gwenael Reis) pour leur travail, leur passion et leur engagement encore cette saison. Une aventure débutée en 2010 pour les deux frères jumeaux, avec une équipe alors classée dernière en DH…

Une pensée émue pour tous les acteurs du club depuis sa création en 2003 qui ont oeuvré avec coeur dans cette évolution, et qui sont maintenant plus ou moins loin du club.

Merci aux photographes Nelson et Giovani Pablo pour leur suivi tout au long de la saison et grâce auxquels nous pouvons avoir de magnifiques images de nos matchs ! 

Nous avons également la chance d’avoir accueilli Gregor de Foot Amateur 62 sur ce dernier match mais également lors de la préparation du match contre le Dijon FCO. Son reportage sur la fin de saison est à voir d’urgence 😉


D2 (J22) VAL D’ORGE – TOULOUSE, Sprint final… par footamateur62

Alors merci, un dernier match à jouer avec la finale de la Coupe de Paris le samedi 10 juin à 18h15 à Saint Brice sous Forêt (avec les U19 à 15h en ouverture) et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *